Que dire de ce concert…? Nous pensons surtout aux fans qui avaient fait de la route et aux organisateurs, en espérant que tout est bien assuré au niveau contractuel et qu’ils n’auront pas à verser le solde du cachet pour rien.
Après une vidéo d’entrée pleine de modestie avec des qualificatifs comme legend, icon, ominpresent, star, prophet, majestical, approachable et même humble (l’intro équivalente est visionnable lors de son passage à l’Etihad Stadium), Liam commence à demander à son groupe de sortie de scène, jugeant l’accueil du public pas au niveau. Les premiers titres sont dans la continuité, il s’arrête plusieurs fois, lance des insultes en se plaignant de la lumière, puis du retour son. Au final il quitte définitivement la scène au premier refrain de « Stand by Me » après tout juste 30 minutes sur scène, sous les sifflets du public.
Plus tard il annoncera l’annulation de plusieurs dates, officiellement pour cause de laryngite. En attendant son équipe technique avait elle aussi été laissée en rade après son départ express et a dû se tourner vers les organisateurs de Beauregard pour trouver un logement de fortune. Sacré Liam…
- Muse
- Rival Sons
- Liam Gallagher
- Jungle
- Goat Girl
- Sleaford Mods
- Metronomy