Remarquable. L’album de l’automne.
LAISH – Pendulum Swing
Date de sortie : 4 novembre 2016
Talitres records
Pendulum Swing, le 3ème album de LAISH, le 1er à sortir sur le label bordelais Talitres, est une très belle surprise et l’un des meilleurs disques de 2016.
Piano, violon, choeurs célestes et un peu d’électricité
Danny Green, le leader du groupe (et membre du collectif folk Willkommen), originaire de Brighton, s’est installé à Londres pour composer les 12 merveilles de Pendulum Swing, une oeuvre folk-pop qui marquera 2016 de son empreinte. Danny s’est entouré de 5 musiciens, dont 2 choristes, et cela s’entend.
Le disque, d’une richesse remarquable (piano, violon, guitare électrique…), est dominé par une douce mélancolie. Des moments plus pop parcourent l’ensemble (on pense au tube évident Learning to Love the Bomb) et nous adorons la présence des choeurs féminins, (l’atout charme sur The Last Time ou encore Pendulum Swing). N’oublions pas le folk qui est aussi de la partie (Wrote of Freedom).
Danny Green a un talent certain en tant que songwriter. Sa voix, quant à elle, nous touche également, un peu comme Tim Booth, à la belle époque de James (Laid, 1993).
Remarquable. L’album de l’automne.
Tracklist :
1. Vague
2. Learning to Love the Bomb
3. Love On the Conditional
4. Song for Everything
5. The Last Time
6. My Little Prince
7. Pendulum Swing
8. Wrote of Freedom
9. Rattling Around
10. Gambling
11. We Haven’t Made Any Money
12. Isolation
A commander sur : http://shop.talitres.com/products/576740-pendulum-swing