Primavera Sound Festival #12 : le Marathon de l’indie rock

Du 30 mai au 3 juin à Barcelone

Autant le dire tout de suite, nous sommes tristes de ne pas renouveler l’expérience, de s’envoler pour un week-end à Barcelone cette année ! Pas de PJ Harvey, ni de The National et encore moins de Pulp… ça ne nous empêche pas de jeter un coup d’oeil sur ce qui va se passer dans une semaine !

Le Primavera sound festival est à faire au moins une fois ! C’est énorme, 7 scènes au Parc del Forum, mais tu n’y croises que des passionnés de musique venus des 4 coins du monde ! Et tout ça dans la bonne humeur, sous le soleil (ce qui n’est vraiment pas négligeable). Un an après, on a toujours des souvenirs plein la cabeza (report ici), on voit encore le défilé de Tee-shirts les plus indés les uns que les autres, les espagnols côtoyant des italiens, des anglais, des suédois et nous au milieu ! Des stands de merchandising qui nous donnent envie de tout acheter, sac, badges, vinyles et j’en passe ! Bref, un énorme week-end !

Quelques noms de la prog’ :

# Mercredi 30 mai: Beach Fossil, Chairlift, Kindness, Black Lips, The Wedding Present, The Walkmen…

# Jeudi 31 mai: Franz Ferdinand, Grimes, Beirut, Lee Ranaldo, Death Cab For Cutie, John Talabot, Refused, Dominant Legs, Spiritualized, The xx, Mazzy Star, Wilco, Rustie…

# Vendredi 1 juin : Codeine, Benga, Dirty Beaches, Death In Vegas, Marianne Faithfull, Melvins, The Cure, Wavves…

# Samedi 2 juin: Beach House, Björk, Michael Gira, Neon Indian, Scuba, Shellac, The Weeknd, Washed Out, Yo La Tengo, Demdike Stare, Kings Of Convenience, Real Estate, Chromatics, Dominique A…

# Dimanche 3 juin : Black Lips, King of Convenience, Joe Crepuscolo, Lorena Alvarez, Nacho Vegas, Richard Hawley, Yann Tiersen

Suite à l’énorme succès de l’année précédente, les organisateurs du festival ont dû trancher cette année le festival en deux: le San Miguel Primavera Sound à Barcelone et le Optimus Primavera Sound  à Porto, dont l’édition se tiendra une semaine après celui de Barcelone.

Retrouvez les affiches des autres éditions là : http://sanmiguelprimaverasound.es/ediciones

Et du 7 au 10 juin à Porto :

Laisser un commentaire