Immersion marine pour « électro-choc » musical

Trois artistes électro :  Molécule, Rone et Thylacine.  Deux points communs.. 

A la recherche de nouveaux sons dans ces trois projets concept : celui de Molécule avec son nouvel ep qui défie les vagues de Nazaré , de Rone avec une création sonore chorégraphiée et de Thylacine, embarqué sur un bateau en atlantique nord aux îles Féroé. 

Nazaré, nouveau field-recording project de Molécule

S’imprégner de l’univers sonore du surf, repousser ses propres limites, c’est le nouveau défi que s’est lancé l’artiste français Romain Delahaye, aka Molécule.  Après avoir mis en musique la tempête à bord d’un chalutier direction la mer atlantique nord sur l’album 60°43′ Nord ou les sons du  Groenland avec son second projet -22.7°, l’artiste s’est confronté aux vagues mythiques du petit village portugais de Nazaré, ces murs de plus de vingt mètres. Quoi de plus intéressant que de comprendre la conception d’un album ? Ce projet électronique s’accompagne d’un film documentaire S.O.S (Sounds of Surfing) réalisé par Vincent Kardasik ( on se souvient de Vague à l’âme sorti en 2018) et  par l’équipe de production audiovisuelle LK RTEL. On y reconnait des surfeurs émérites comme Othmane Choufani ou encore Alex Botelho et Benjamin Sanchis.

Le disque sort chez Ed Banger Records  vendredi 17 et le documentaire S.O.S sera lui disponible dès le samedi 18 janvier pendant 48h seulement et en exclusivité sur quiksilver.com.

Release party au Rex club à Paris, précédée de la projection vendredi 17 janvier à 21h30 avec l’équipe du film et des riders (info ici)

En dj set le 28 mars à l’Ubu à Rennes dans le cadre de la 7e édition de 7ème Lune, Festival International du Film de Rennes (event fb)

 

Rone, une nouvelle création en collaboration avec le collectif La Horde 

Autre direction pour Rone : le nouveau titre Human s’ouvre comme une plongée abyssale, une nappe électro tels des chants de monstres marins (des baleines ?!) avant de laisser résonner une chorale de voix de fans. Le clip live est produit par La Blogothèque au Château de Châteaudun.

Son cinquième album  Room With A View sort le 24 avril chez InFiné. Rone se produit en mars au théâtre du Châtelet à Paris, une création mise en scène et chorégraphiée par le collectif La Horde. L’artiste sera entouré de vingt danseurs et danseuses du Ballet National de Marseille. (event fb –  A Paris du 5 au 14 mars)

Thylacine :  voyage sonore aux îles Féroé

Autre projet, autre voyage sonore, direction les Iles Féroé avec William Rezé dixit Thylacine.  Après un album conçu à bord du Transibérien en 2015 puis dans son van étincelant en parcourant l’Amérique du sud pour saisir de nouveaux sons avec Roads Vol.1 (itv intéressante sur la conception de l’album sur france Inter à réécouter ), il fallait bien un autre défi : la mer. Alda, une ode au voyage et à la liberté, est un titre extrait de l’EP Roads Vol.2 à sortir bientôt. 

En tournée : à l’Olympia à Paris le 19 mars, à Strasbourg, à Lille, Toulouse.. (toutes les dates )

 




Previous post

Peter Hook & The Light à Rennes, Lorient, Paris, Lille... en sept 2020

Next post

Tindersticks : un ep de 4 titres

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *