En Attendant Ana, 1er album et tournée de concerts

Vous aimez la trompette dans la pop, Electrelane ou Stereolab ? En Attendant Ana, quintet parisien, vous séduira avec son 1er album, Lost and Found.

Après un premier ep Songs From The Cave en 2016 et des concerts (comme la 1ere partie à Paris de Hand Habits la guitariste de Kevin Morby), le groupe sortira son premier album le 14 avril chez Montagne Sacrée et Buddy Records.

On aime les 10 morceaux du nouvel album : les chansons sont interprétées par Margaux au chant, parfois en duo avec Romain comme sur Why Your Body So Hard To Carry. Le rythme est mené tambour battant, la guitare souvent impétueuse. Il n’y a pas de temps mort, on danse. La trompette sur The Violence Inside, apporte une touche pop, superbe ! C’est le véritable atout coeur du groupe.

L’album n’est pas sans référence à la 1ère écoute et fait écho aux popeux que nous sommes : des claviers à la Stereolab, 1ere période (le titre This Could Be), The Organ, Electrelane et les groupes twee-pop période anorak et c86, des groupes que nous adorons.
Le dernier morceau rythmé par la batterie, et sa trompette, est rafraichissant, plus nostalgique peut-être, et clôt à merveille l’album.
Le groupe fait sa release party à Paris le 14 avril avec un invité de marque, Michael Hiscock (The Field Mice) et sera en tournée. Nous espérons les voir dans l’ouest sur Rennes ! A suivre.

En concert :
Le 14 avril à Montreuil En Attendant Ana / Michael Hiscock Plays Field Mice / Eggs
Le 20 avril à Reims
Le 21 avril à Colmar
Le 25 avril à Toulouse
Le 26 avril à Bordeaux au Flippin’ Fest 2018
Le 11 mai à Paris au Trabendo, au Beau Festival

Tracklist : Lost and Found (Buddy Records/Montagne Sacrée, 14 avril 2018)

01. Intro
02. (Not) So Hard
03. Night
04. Re
05. This Could Be
06. Why Is Your Body So Hard To Carry ?
07. The Violence Inside
08. Tinkle Twinkle
09. Square One
10. I Don’t Even Know Your Name

Le 1er Ep en écoute




Previous post

Playlist de mars, les nouveautés indie à écouter (24 titres)

Next post

John Parish, nouvel album avec Pj Harvey

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *