Festival Travelling : zoom sur les concerts

29ème édition du Festival de cinéma de Rennes : films et courts-métrages en compétition, concerts, expositions, installations.. L’équipe de Clair Obscur vous donne rendez-vous du 20 au 27 février.

La ville de Vienne est mise à l’honneur cette année pour la 29ème édition du festival Travelling : une invitation au voyage à travers la projection de films,  la compétition de courts-métrages francophones, une rétrospective de cette ville cinématographique emblématique et un coup de projecteur sur l’adaptation au cinéma de bandes dessinées américaines. Vous pourrez y voir également trois expositions photosMiddle Class Utopiade Klaus Pichler, Vienne/Idéalement de Marc Loyon, Eiterquellen de Stefan Fürtbauer.

A l’étage au Liberté à Rennes, retrouvez le quartier général du festival avec diverses propositions concerts (gratuites):
♦ Mercredi 21 février
22h30 – DJ’s set La Route du Rock
En partenariat avec le festival La Route du Rock Collection Hiver autour des talents de la scène musicale viennoise.

♦ Vendredi 23 février
22h30 – DJ’s set Crab Cake Corporation
De Peace Orchestra à Clara Moto en passant par Soap & Skin et Elektro Guzzi, le collectif Crab Cake Corporation proposera un set exclusif autour de l’esthétique sonore de la capitale autrichienne accompagné par les images de Vitrine en Cours et du Labo K qui ouvriront le bal avec sa performance « Scrtch ».

♦ Samedi 24 février
22h – Concert Piano Solo par David Six

♦ Dimanche 25 février
21h – Concert Peter Von Poehl

♦ Lundi 26 février
22h – Concert O par Olivier Marguerit

♦ Mardi 27 février
22h – Game-Concert Music gaming Création de Totorro and Friends

Au sein de la section Musique & cinéma, Fargo, comédie funèbre virtuose de Joel et Ethan Coen sera revisitée par la musique onirique et aérienne du trio rennais Fragments. GaBLé mêlera cinéma d’animation et musique folk électronique à la faveur d’un ciné concert autour de la série ComiColor d’Ub Iwerks composée de films animés en couleur très souvent inspirés de contes (Sindbad le marin, Tom Pouce, Les Musiciens de Brême…)
Toutes les infos sur le site de Clair Obscur.




Previous post

The Smiths Covers exhibition

Next post

Les Embellies 2018 - Programmation complète par jour

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *