De la musique au pied du sapin

Quelques idées de cadeaux !
Non, les achats de Noël ne sont pas toujours une corvée.. Nous nous sommes imaginé une liste -non exhaustive- d’idées pour un passionné de musique, et parfois aussi d’objets qu’on aimerait se voir offrir ! 

L’affiche sérigraphiée

Plusieurs collectifs d’artistes exposent et vendent leurs affiches.
A Paris, l’expo vente Arrache toi un oeil du 7 au 11 décembre (Atelier ATUO, 80 rue du Chemin Vert, 11ème).
A Rennes, trois rendez-vous sont proposés, le marché de noël des créateurs avec nombres d’artistes : le 13 décembre au Le Jardin Moderne  et le 14 aux Les Ateliers du Vent (59 rue Alexandre Duval, Rennes – event facebook), ainsi que le Black Santa le 21 décembre organisé par le Marché noir (collectif d’artistes Atelier Barbe à Papier, Atelier du Bourg, Atelier l’imprimerie, La Presse Purée..). Et on peut y ajouter le poster pant qui permettra de suspendre votre affiche.

Un livre

Un large choix dans la collection le Mot et le Reste, la maison d’éditions marseillaise. Substance, le dernier Peter Hook, ou encore Cured, two imaginary boys de Lol Tolhurst. Ou encore le Dictionnaire du rock de Michka Assayas.

    

Une Broche bijou Macon&lescoy

Un bijou ?

Il y a toujours une coquette qui sommeille en nous. Oui mais une broche brodée de Macon & Lescoy ! Les deux créatrices proposent des bijoux décalés, originaux, drôles, précieux depuis 2009 : écussons, foulards, sacs, ceintures, pins en métal, broches.. On les retrouve dans plusieurs points de vente (Rennes, chez Mint, place du Champ Jacquet, St Malo, Granville…) et elles viennent d’ouvrir leur première boutique à Paris (5537 rue Yves Toudic, entre la Place de la République et le Canal Saint-Martin).

Un pass festival, une place de concert

La Route du Rock hiver 2018 s’annonce excellente avec The Go! Team, Girls In Hawaii, Cotillon, Chain and The Gang, Baxter Dury… Du 22 au 24 février à Rennes et St Malo. La billetterie est ouverte. Le Madrid PopFest en mars à Madrid…Retrouvez les autres festivals sur la page dédiée. Egalement une place de concert pour Belle and Sebastian au Stereolux de Nantes en février, Nada Surf pour le 15ème anniv de l’album Let Go, Olafur Arnalds en mai au Trianon, Yo La Tengo au Cabaret Sauvage…

La photo de concert

Immortaliser un moment de grâce, c’est possible. Offrez une photographie d’une icône indie rock ! Titouan Massé photographe rennais vous propose un large choix, allez jeter un oeil sur son tumblr. Ou encore les photos argentiques de Renan Peron (page facebook) ou Gaelle Evellin pour des portraits de la Route du Rock (tumblr).

Des vinyles. Just like Christmas…

Le cadeau par excellence ! Low et son album Christmas de 1999, le disque de Valparaiso qui est magnifique ! Le choix ne manque pas : The Luxembourg Signal, The Soap Opera, Destroyer, The Apartments… ou un vinyl d’occas’, un James ? Bowie ? Sarah Records 😉 Osez la cassette ! Demandez conseil chez vos disquaires de quartier (It’s Only, BlindSpot à Rennes, Les Balades Sonores (18ème), Hands and arms (12ème)…). Retrouvez-les référencés sur Paris sur le site des Disquaires indépendants !

   

Des badges, tote-bag, accessoires

La créatrice Chicamancha propose sa nouvelle collection « Les Dormeurs », des tote-bag, tee-shirt (Paris 18ème). Des badges de groupes, que l’on trouve sur internet en commande même si les frais de port ne sont pas donnés (ici ou ..)

Un dvd de concert

La vidéo du concert du Marquis de Sade à Rennes, enregistré le 16 septembre au Liberté. Avec en plus une bio de Dominique A. (double cd/dvd à sortir le 15 décembre). Il est toujours temps de commander le Sarah records dvd, My Secret World avec un badge et un ballon en cadeau, ou prendre de l’avance pour le coffret Revolutionary Spirit, the sound of Liverpool 1976-1988, à sortir en février prochain chez Cherry Red Records.

Une place pour une exposition

Daho l’aime pop ! Etienne Daho expose quelque 200 photographies à la Philharmonie à Paris du 5 décembre au 29 avril.

Le must, une création personnelle : une boule à neige, un pull tricoté avec Vinyl is better en inscription, ça c’est un cadeau ! Il faut savoir prendre des risques.




Previous post

Route du Rock Hiver 2018 : 11 noms

Next post

Décembre avec Sufjan Stevens : des morceaux en écoute

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *