L’album du moment : Strange Ranger

Coup de coeur pour ce groupe de Portland d’indie rock !

En tournée aux States et au Canada… ! On se console avec l’écoute de l’album Daymoon et ses quinze morceaux, sorti début octobre chez Tiny Engines Records.
Strange Ranger est à l’origine un duo mené par Isaac Eiger et Fred Nixon, amis de lycée au Montana. Ils ont officié à leurs débuts sous le nom de Sioux Falls. Quelques ep en poche et un album Rot Forever, sorti en février 2016. Le groupe change de nom, et devient Strange Ranger.

Nous sommes passés à côté de leur premier Ep, Sunbeams Through Your Head en septembre 2016. Désormais ils sont quatre, Nathan Tucker à la batterie et Fiona Woodman au clavier, et cinq à jouer live. L’album s’ouvre avec un morceau très doux Glow qui prend de l’ampleur avec l’ajout de la batterie et la voix de Fiona Woodman. S’ensuivent quelques ballades indie pour nous prendre ensuite avec les titres SubaruEverything Else et Everything is happening. On ne peut qu’être sensible à la mélancolie des morceaux, à la voix d’Isaac quand il monte dans les aigus (pas toujours juste mais qu’importe) mais aussi à leur fougue. Les morceaux relatent la nostalgie du temps passé, la mélancolie du temps présent, la vie. Le 3ème morceau sur la vidéo live (9.27), Copy/Paste appartient à l’album Rot Forever, plus nerveux, très bon et incite à écouter les albums antérieurs !




Previous post

No Age, nouvel album Snares Like a Haircut (Drag City)

Next post

Festival au Pont du Rock - Appel aux dons

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *