Les petits groupes indé, parfaits en ouverture à la Route du Rock

De l’indie, parfait en ouverture ! The Proper Ornaments, Cold Pumas et Froth ont brillamment débuté les trois soirées au Fort.
Nous aimons toujours ce moment : les premiers groupes qui ouvrent le festival La Route du Rock sur la scène des remparts. Des groupes qu’on suit sur Popis et qu’on a la chance de voir ici. Il fait beau, on a le temps de discuter un peu en arrivant et de se placer. Apero time indie ! Les trois groupes, les londoniens en tête, The Proper Ornaments (dimanche), Cold Pumas (samedi) et les californiens de Froth nous ont ravis ! Parfait, des groupes comme on aime !

The Proper Ornaments

Les deux vinyles trônant dans notre discothèque, nous ne voulions pas manquer ce groupe londonien mené par James Hoare et Max Oscarnold. Nous n’avons pas été déçus, un set parfait mêlant des morceaux pop du 1er album et de Foxhole. Un groupe en place. Un dernier titre plus instrumental noisy, superbe !

Cold Pumas

On retrouve un chanteur assis derrière sa batterie pour les anglais de Cold Pumas. Très bon dans un style noisy rock speed ! On aime le look poppeux du guitariste qui tranche avec celle du leader ! On vous recommande très fortement les 2 albums du groupe : The Hanging Valley et Persistent Malaise !

Froth

Une belle découverte live. Le quatuor a de belles compositions, avec quelques titres plus planants à la Slowdive, et d’autres qui grattent davantage, que l’on préfère. Le chanteur Joojoo Ashworth a une belle voix et une posture sur scène. Un groupe à suivre.




Previous post

Interpol à la Route du Rock : majestueux !

Next post

La Route du Rock en Noir et Blanc

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *