Petit Fantôme : le 1er morceau du nouvel album en écoute

C’est avec ce très beau titre poétique « Un Mouvement pour le Vent » que revient dans la lumière Petit Fantôme. Produit par Edge Of Town, ce nouvel album sortira chez Because Music le 22 septembre.

Il y a des coïncidences parfois. On réécoute un album, Stave en l’occurrence qui tourne régulièrement dans mes oreilles, et on se dit ça fait longtemps sans nouvelle (2013 pour Stave et 2014 pour Torse bombé, projet « grindcore punk rock pop mélodique » offert en téléchargement libre). Et enfin, Petit Fantôme revient avec un album de 11 titres ! 
Pour patienter jusqu’à septembre, Pierre Loustaunau, multi-instrumentiste que l’on a découvert dans les groupes Frànçois & The Atlas Mountains, Crane Angels, Iceberg, nous livre un premier morceau, Ma Naissance, accompagné d’une vidéo assez atypique.  Il nous propose pendant 5 minutes 32 de « souffler »,  de réaliser en somme un exercice de « cohérence cardiaque », comme une pause méditative basée sur la respiration. La visualisation des couleurs en mouvement a un effet apaisant sur le corps et l’esprit. Tentez l’expérience ! Un second morceau « Libérations terribles » sera en écoute le 14 juin.

« Libérations terribles, c’est le nom d’un chapitre de « Roi et Reine » de Arnaud Desplechin qui m’a inspiré cette chanson. L’idée’était de faire un morceau un peu sonique et de chanter pour oublier une fille, une histoire d’amour, un truc un peu impossible ».

Produit par Edge Of Town et signé en licence chez Because, Un mouvement pour le vent serpente entre pop romantique et noisy brumeuse, passant de l’une à l’autre avec une agilité déconcertante, une aisance désarmante.

Dans une nouvelle formation à cinq, avec Vincent Bestaven de Botibol, Petit Fantôme sera en concert dès ce week-end à Paris au festival We Love Green et nous serons très heureux de le retrouver cet été sur la plage Bon Secours à St Malo pour la Route du Rock !

11/06/17 – Paris / Festival We Love Green
24/06/17 – Bourg / Festival Vie Sauvage
21/07/17 – Hyères / Midi Festival
20/08/17 – Saint-Malo / La Route du Rock
08/09/17 – Saintes / Coconut Festival
15/09/17 – Saint-Amans-des-côts /Hog Hog Festival




Previous post

Rockomotives Festival 2017 (Vendôme, 21-28 oct) : les 36 premiers noms

Next post

Vidéos - Arab Strap (en short) au Primavera Sound 2017

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *