PJ Harvey au Théâtre antique d’Arles en juillet

Lecture du recueil de poésie The Hollow of the Hand au Théâtre antique d’Arles dans le cadre des Rencontres photographiques et  exposition de poèmes, films et photos à l’église Ste Blaise, à voir de juillet à septembre.

Dans le cadre de la 47ème édition des Rencontres photographiques d’Arles, PJ Harvey viendra au théâtre antique le samedi 9 juillet faire une lecture de son recueil The Hollow of the hand : un livre mêlant ses poèmes et les photographies du photoreporter Seamus Murphy,  qui retrace leurs voyages entre 2011 et 2014 au Kosovo, en Afghanistan et à Washington DC.
« Qu’il s’agisse d’un Kosovo post-guerre dont les villages ont été délaissés et vidés de leurs habitants, d’un Afghanistan en état de conflit permanent ou d’un Washington D.C. dont les quartiers évoquent alternativement les lieux symboliques du pouvoir ou le quart-monde d’une société fracturée, les propositions de Seamus Murphy et PJ Harvey questionnent la tension, la violence sourde mais aussi le quotidien dans son étrange et entêtante présence.
Ils dépassent la simple notion de compte rendu et déplacent les conflits vers un territoire sensible aussi large que pluriel qui prend en charge à la fois l’enregistrement du réel, sa représentation et sa mise en perspective dans des textes poétiques. »(Rencontres de la photographie)

SAMEDI 9 JUILLET
THÉATRE ANTIQUE
22H à Minuit – 15 euros
Réservation sur le site des Rencontres photographiques.

Du 4 juillet au 25 septembre, l’exposition « PJ Harvey & Seamus Murphy, The Hollow of the Hand » est à voir à Arles à l’église Ste Blaise.

T2A8010T2A8009

AR1MSC3824
Recueil publié chez Bloomsbury Circus




Previous post

Nördik Impakt (Caen, 19-22 oct) : Suuns, Gablé, Samba De La Muerte, Popof, Dixon...

Next post

(Terminé) Concours : gagnez un pass 3 jours pour le Festival Beauregard

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *