L’histoire d’une pochette de disque – Ash (Kung Fu) avec Eric Cantona

Le 25 janvier 1995, Eric Cantona, le King de Manchester United, exécute un « kung-fu kick » incroyable sur un supporter de Crystal Palace.

ash-kung-fu-infectious

Crystal Palace VS Manchester United (Sulhurst Park, Premier League, 1995)
A la 48e minute de la rencontre de championnat, Eric Cantona est expulsé par l’arbitre suite à un coup de pied donné au défenseur Richard Shaw. Ce dernier ayant taclé Canto à plusieurs reprises. Carton rouge. Le King en regagnant les vestiaires passe devant son entraineur Alex Ferguson qui l’ignore royalement et est ensuite insulté par un jeune fan de Crystal Palace situé dans les tribunes… Le joueur français fonce alors sur lui et lui assène un incroyable « kung-fu kick ».

Le célèbre numéro 7 des Reds sera suspendu 9 mois et effectuera 120 heures de travaux d’intérêt général.

 « Je crache sur votre disque » / « I spit on your record » (Eric Cantona)
2 mois après, en mars 1995, le groupe Ash formé en Irlande du Nord sort le single Kung Fu en hommage à Jackie Chan et aux Ramones avec Eric Cantona sur la pochette.
Dans la bio de Ash, disponible sur leur site web, on trouve cette phrase sur Cantona (on suppose qu’il ne souhaitait pas que le groupe utilise son image sans son accord..) :

Eric Cantona’s infamous flying kick dons the cover art. He berates the band, faxing the label, « I spit on your record ». Ash

Le kung-fu kick de Cantona :

Le single Kung Fu :

Pour la petite histoire, le match opposant Crystal Palace à Manchester United s’est terminé sur le score de 1-1 (Gareth Southgate 80 / David May 56). MU (88 points) termine 2ème du classement derrière Blackburn Rovers (89 points) alors que Crystal Palace, 19ème, est relégué.

Track listing
1 Kung Fu 2:18
2 Day of the Triffids 3:33
3 Luther Ingo’s Star Cruiser 1:46




Previous post

Rock en Seine (Paris, 26-28 août) : Massive Attack, Iggy Pop, The Last Shadow Puppets...

Next post

Vodafone Paredes de Coura (17-20 août, Portugal) : Kevin Morby, Suuns...

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *