Un jeudi au festival Les Embellies avec Fragments, Louise Roam et Evening Hymns

Du 2 au 5 mars  à Rennes : quatre soirées concerts organisées par l’association PatchrockZoom sur celle du jeudi 03 mars 2016 à l’Antipode, ambiance onirique avec Fragments, Louise Roam et Evening Hymns.

Fragments

(ambient pop electronica – Rennes)
Les rennais présenteront leur brillant premier album Imaginary Seas. Le trio rennais n’a pas choisi d’emprunter une voie facile dans le monde musical actuel. Le chant est en effet absent du début à la fin. A l’écoute de ces neuf titres qui composent Imaginary Seas nous comprenons pourquoi : la musique se suffit à elle-même avec ce parfait mélange entre les instruments classiques (guitare, piano) et les sons électroniques. Chaque auditeur pourra s’inventer son propre scénario à l’écoute de l’album, images oniriques de mer, de paysages nordiques… Un très beau film imaginaire. Mélanktronica, un mot singulier qui définit parfaitement la musique de ce trio rennais.

Evening Hymns 

(rock pop – Ontario)
On retrouve les canadiens avec leur 3ème album Quiet Energies sorti chez Kütu Records. On les avait quittés lors de leur concert aux TransMusicales avec la team de Kütu. Avec ce nouvel album Jonas Bonetta s’éloigne peut-être de la folk indé qu’il avait l’habitude de nous livrer. Un dernier opus plus rock.

Louise Roam 

(electro pop – Paris)
Aurélie Mestres, aka Louise Roam, revient à Rennes après son passage aux TransMusicales en décembre dernier. Elle nous livre dans ses deux premiers EP Raptus et Avalon sorti en fin d’année passée, des paysages, des nappes sonores, drappés de sa voix grave. En attendant pour nous de la découvrir, le très beau clip d’Edmond Carrère du morceau Raptus est à voir ci-dessous.

Le concert de Monstromery (rock noise) se fera dans un lieu surprise ! A suivre sur la page fb des Embellies.

http://www.festival-lesembellies.com




Previous post

Revoir Tim Gane de Stereolab avec le batteur de Th' Faith Healers

Next post

Jeu - 4 places à gagner pour Stranded Horse et Buriers à l'Antipode Rennes le 13 mars

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *