Les nouveaux aménagements du Fort à la Route du Rock

La Route du Rock a proposé plus de confort ! Le festival avait annoncé des améliorations et a tenu ses engagements.

Un réel effort a été fait à l’intérieur du Fort de Saint-Père. C’est dix fois mieux qu’avant. Le drainage a permis d’avoir les pieds au sec et de profiter des concerts dans de meilleures conditions ! Il reste devant la deuxième scène encore un peu d’eau et de flaques (recouvertes de paille) mais faute à la mairie de Saint-Père-Marc-en-Poulet qui n’a pas drainé le terrain pour cause de marché aux fleurs. Bien évidemment, il restera toujours de la boue au niveau des parkings quand il a plu à flots la journée (vendredi seulement !), un champ est un champ.

Mettre les stands de restauration à l’entrée (comme une année) un peu à l’écart est bien mieux. Un grand espace couvert avec des tables permettait de se poser. On a apprécié qu’il y ait plus de toilettes : moins d’attente, plus de propreté (ça compte aussi !).

Le 2ème espace non loin du merchandising et du stand des labels était le bienvenu pour s’asseoir, tout en voyant les scènes. Boire, manger et profiter d’un concert – certes de plus loin – était possible !

Par ailleurs, le top du top est l’emplacement de la 2ème scène ! Mieux placée, il n’y avait plus aucun engorgement pour y accéder. C’est une vraie scène. Elle est plus haute et plus grande, ce qui permettait de voir les concerts sans problème et ce n’était pas la course pour se placer au 1er rang ! La solution parfaite : ça fonctionne d’avoir les deux scènes face à face.

Le stand des labels était pour nous festivaliers bien situé. Par contre de leur côté, aucune visibilité des scènes, il fallait pouvoir se relayer pour pouvoir s’éclipser et voir un concert. Difficile de contenter tout le monde.

Malgré des réticences pour le paiement à carte et l’attente à l’entrée près du camping le premier jour, le cashless a bien fonctionné à l’intérieur du fort. Trois points pour recharger sa carte, des infos données à sa réception. Ne la perdez pas, vous pouvez la réutiliser l’année prochaine. Certains festivaliers ne seront pas contents de ne pas récupérer la consigne de leur gobelet, mais bon, un euro laissé, c’est un geste aussi pour la Route du Rock… Ci-dessous, dix photos pour découvrir le nouvel aménagement au Fort.

aménagementrdr1
Sol impeccable devant la grande scène.

amenagement2
A l’écart des concerts, les stands de restauration et l’espace couvert pour s’asseoir.

aménagement3
Les stands labels, fanzines, merchandising et un 2ème espace plus petit pour se poser.

amenag4
Espace restauration à l’entrée du Fort.

aménag5
La 2ème scène.

amenag6
La grande scène.

label1
Les labels.

baladessonoresrdr
Les Balades Sonores.


La grande scène sous un soleil radieux.

affichecafecreme
L’affiche sérigraphiée réalisée par Café Crème.




Previous post

Les photos de Hinds à la Route du Rock

Next post

La Route du Rock en photos

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *