La sélection hebdo d’It’s Only : Wampire

L’album de Wampire est à retrouver chez le disquaire rennais It’s Only.

Wampire – Bazaar – Polyvinyl – Oct 2014

wampire_bazaarApres l’impeccable « curiosité » (2013), les toujours aussi déjantés Wampire reviennent avec un 2ème LP explosif sur le label Polyvinyl.
Car après la sortie de leur premier album, le duo est passé de 1ère partie de concert autour de leur ville natale de Portland à des salles dans le monde entier avec des groupes tels que Unknown Mortal Orchestra, Foxygen et Smith Westerns.
Epuisés, ils en ressortent pourtant gonflé à bloc et décident d’embaucher Jacob Portrait de Unknown Mortal Orchestra comme producteur et leur batteur de tournée, Thomas Hoganson, comme 3ème Wampire pour élargir leurs influences vers de nouvelles expériences car Mr Hoganson, en plus de la batterie, joue également piano et saxophone, ce qui est un sacré avantage pour expérimenter en studio.
Au final, bien leur a pris, tellement le son de Wampire s’est étoffé en sa présence. Plus varié et plus riche en sonorité, le groupe prouve une nouvelle fois son talent de compositeur, des chansons comme « Fly On The Wall » pourrait vite virer au cauchemar (tellement le saxophone est devenu un instrument grotesque dans la pop) mais bizarrement tout fonctionne, la chanson est une véritable bombe, un énorme tube.
Et même si on ne peut s’empêcher de penser qu’ils ont perdu en même temps leur coté bordélique DIY du 1er LP, « Bazaar » est une nouvelle page de leur fascinante discographie.
Bienvenue dans le monde de Wampire, car si ce n’est pas encore la consécration, elle viendra forcément par le live, qu’on imagine fiévreux et enflammé !
Jean-NoëlIt’s Only




Previous post

Soirée concerts du webzine Alter1fo jeudi 23/10 à Rennes

Next post

3 Rendez-vous chez le disquaire rennais It's Only

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *