La sélection hebdo d’It’s Only : Avi Buffalo

Le nouveau Rdv sur Pop is on Fire : le disquaire rennais It’s Only (3 rue Jean Jaurès) apporte son éclairage sur la sortie d’un album, que l’on trouve dans ses bacs.

Avi Buffalo « At best cuckold »
Sortie :
09 septembre 2014 (Sub pop)

PrintAvi Zahner-Isenberg n’en est pas à son 1er coup d’essai puisqu’en 2010 sortait l’album éponyme de son groupe « Avi Buffalo » et devient un beau petit succès indie. Il revient donc 4 ans plus tard avec l’enchanteur « At best Cuckold », une sorte de voyage idéal dans les plaines Californiennes, un road-trip ensoleillé tant les chansons d’Avi Buffalo respirent le soleil de la côte ouest des États-Unis.
Album enivrant, entre folk et indie-pop, difficile de résister à l’explosion sonore provoquée par le refrain de « Memories of you » ou sur l’intime « Overwhelmed with Pride », proche d’un Sufjan Stevens période « Illinois ». Le groupe nous enchante une nouvelle fois et réussit là de nouveau un coup de maitre.
Jean-Noël, It’s Only

L’avis de Pop is on Fire : un très joli album de pop, super clean dans sa production et très bien arrangé (trop ?). Rien ne dépasse, peut-être la seule critique possible sur ce nouvel opus. La maîtrise vocale de Avi Zahner-Isenberg (24 ans), avec cette voix qui monte parfois assez haut, impressionne en effet, comme sur le superbe morceau « Think It’s Gonna Happen Again ». D’accord aussi sur l’influence de Sufjan Stevens sur « Overwhelmed with Pride » mais l’élève ne dépasse pas le maître (au passage si vous cherchez des vinyles de Sufjan, foncez donc chez It’s Only !). Un album très agréable, très bien réalisé, qui peut faire penser à Elliott Smith, mais qui ne sera pas l’album de 2014 pour nous (mais certainement dans le bilan de fin d’année). Et on aimerait bien le voir live…




Previous post

20 ans de K-Fuel : 3 soirées concerts à Rennes les 3, 4 et 5 octobre !

Next post

Cavale (cold pop) en concert à Rennes vendredi 26 sept

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *