Chronique – The Hi-Life Companion / Our Years In The Wilderness

L’album du moment et de l’été 2014 !

oyitw-cd-cover-1400pxThe Hi-Life Companion – Our Years In The Wilderness
16 juin 2014 – No Pudding Annie Records
Note : 18/20
Site internet du groupe

Par Sylvain Enfeu

Pop romantique avec violoncelle, trompette, flûte…

Tout simplement mon disque de l’été, reçu à l’ancienne, par la poste (et non pas directement dans i-tunes ou en téléchargeant une appli improbable à diriger vers le ciel comme le font les jeunes groupes aujourd’hui, j’entends Alt-J et U2) et de plus, envoyé par le batteur Mark. Chose rare donc. J’en profite pour remercier Philippe de Lollypop, l’émission indie indispensable de la radio rennaise Canal B, il comprendra).

The Hi-Life Companion est un groupe de Bristol, formé en 2008, et composé de 7 membres. Une troupe pas forcément joyeuse, qui s’est peut-être trompée d’époque et qui aurait pu figurer sur le label Sarah Records. Dès la première écoute je suis frappé par la richesse de l’orchestration (violoncelle, trompette, flûte…) de l’ensemble. Le disque s’ouvre par 2 morceaux lents et mélancoliques, romantiques, mais il serait réducteur d’enfermer The Hi-Life Companion dans cette catégorie. La formation est aussi capable de muscler son jeu et d’offrir des pop songs à guitare comme sur Sabatini, Dark Heart et Our Years in the Wilderness. J’aime aussi les voix, en effet le chant est souvent assuré à 2 (voix féminine et masculine), toujours un plus selon moi.

Alors voilà, j’ai déjà trouvé deux de mes disques préférés de 2014 (The Proper Ornaments et The Hi-Life Companion). J’attends le troisième (The Luxembourg Signal ?).




Previous post

4 noms pour le Madrid Popfest 2015

Next post

Soirée On lâche rien sauf les chiens - Samedi 20 septembre

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *