Reportage live – Tindersticks à Cesson (Rennes), 20 ans d’amour

A 9 sur scène hier soir, très grande classe.

tinder211013l

Un concert en 2 parties

Seulement 3 concerts en France pour fêter les 20 ans du groupe anglais emmené par Stuart Staples, et environ 900 personnes qui se sont déplacées ce dimanche soir dans la salle de la périphérie rennaise (en configuration assise/debout).

Stuart, le chanteur dandy apaisé (par rapport à ses prestations tendues du passé), restera assis pendant la première partie du concert (assez courte), mais pas le temps de s’ennuyer. 2 classiques sont joués très rapidement, « She’s gone » et « My sister », 2 anciens titres, 2 bijoux du 2ème LP des Tindersticks (1995). Ca commence fort.

Entracte et un rappel de 3 titres (voir setlist 2ème partie)

12 titres ensuite pour cette seconde partie du concert qui va monter progressivement en puissance avec, et c’est à souligner, 7 musiciens et une choriste pour épauler Stuart. « A Night In » est l’un des sommets du concert, impossible de résister, je ferme un peu les yeux, me laisse porter par les violons, je suis ailleurs. N’oublions pas « City Sickness » du 1er album, autre classique au tempo beaucoup plus relevé. Quel bonheur de réécouter live cette chanson. Quel bonheur aussi de revoir Neil Fraser passer de la guitare électrique à l’acoustique avec toujours cette posture particulière, debout, la guitare sur sa cuisse.
La fin du set sera plus chaude avec trompette, un superbe batteur mis plus en avant, clap hands sur « Can we start again » et également un duo avec la choriste black sur « Travelling light » (interprété à l’époque avec la chanteuse des Walkabouts). Parfait.

Une très très belle soirée, un des meilleurs concerts de 2013, 20 ans d’amour avec Pop is on Fire.

tinder211013d

tinder211013c

tinder211013g

tinder211013h

setlisttinder2




Previous post

Sufjan Stevens - Sister Winter (Broke For Free Remix)

Next post

Nouveau morceau de E-Grand en écoute

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *