Une soirée folk à Rennes avec Minors et William Josh Beck

Mardi 13 septembre au Bar Hic, 20h30 entrée libre – l’association CLEAR qui organise le festival Top Of The Folk à Rennes soutient la soirée – Come on !

Minors


Un sextet parisien folk orchestral ; un 1er album autoproduit.
« La musique de Minors pourrait être rangée entre celle des Fleet Foxes et l’esprit libertaire de Constellations Records.
D’amples frappes et la peau généreuse des percussions en première ligne, des refrains lancés dans un unisson enthousiaste, le groupe expire une énergie sereine et collective, drapée d’un négligé savant.
Mais le sextet brouille les pistes. La palette s’étoffe au fil des interventions de cordes, d’anches, de cuivre, elle se colore de sons inattendus, d’incursions pop comme de puissantes décharges libératrices.
Certes folk, parfois post-rock, Minors se trouvera finalement là où on l’y attend le moins… » (fb)

http://www.myspace.com/mnrs

>>  le 14 septembre au Remorqueur à Nantes et le 18 septembre à l’International à Paris.

William Josh Beck

En juin dernier, à Bars’n Rennes ou encore à la fête de la musique, on avait pu croiser William Josh Beck. Il est de retour sur la scène rennaise : « entre folk acoustique, soul, une touche de pop et de blues old-time, ses chansons tissent d’étranges histoires de crimes et de trahisons, d’amour et de solitude, sous le signe des grands espaces de l’Ouest américain. Portées par une voix aérienne conjuguée aux harmonies de deux guitares acoustiques, sa musique marque la rencontre du songwriting des 60’s (Townes Van Zandt) et de la fantaisie contemporaine de la scène antifolk new-yorkaise (Herman Düne). »


http://www.myspace.com/williamjoshbeck

>> le 1er octobre au Café des Bricoles à Rennes, le 10 novembre à la Paillotte à Rennes




Previous post

Maison Neuve en 1ère partie de Flotation Toy Warning

Next post

Belle affiche à l'Antipode mercredi 14 : Man Man, Petit Fantôme, Piano Chat, Juveniles

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *