Tournée des Trans 2011 : découvrez les groupes en vidéos !

Plusieurs groupes programmés les 1, 2 et 3 décembre aux Trans Musicales participeront également à la tournée des trans qui passera par Nantes (Stéréolux), Caen (le Cargö), Vannes (l’Echonova), St Nazaire (le VIP), Angers (le Chabada), St Lô (le Normandy)… en novembre.


Pop is on Fire vous fera vivre la tournée de l’intérieur à travers des reportages, des interviews, du backstage… et la popisteam sera également présente pour les concerts à Rennes en décembre !

Bumpkin Island

Originaire des Côtes d’Armor, Bumpkin Island est une grande famille (neuf sur scène !) qui mêle la pop, la folk, avec quelques légères notes d’électro. A l’écoute de l’ep, on est plongé dans une pop rêveuse, de belles mélodies assurément. Lauréat du Tremplin Mozaïc 2011, de passage au festival Art Rock, au festival les Vieilles Charrues, ils arrivent sur la tournée des Trans’!

>>> Dates : le 16 novembre à Angers (le Chabada), le 23 novembre à Nantes (Stéréolux), le 25 novembre à St Nazaire (le VIP)

>> Le 1er décembre à Rennes, à la Cité.

http://www.myspace.com/bumpkinisland

Juvéniles

Le groupe rennais qui fait le buzz depuis quelques mois ! Univers de Cold wave mélancolique mais aussi pop et mélodique, Juvéniles surprend par sa spontanéité tant les morceaux sont bruts et directs. On aime le morceau «we are young » pop song à base de synthés, voix grave, parfait. Un côté 80′s se dégage parfois des compositions mais le groupe sait également jouer dans une tendance plus indie rock.

>>> Dates : le 16 novembre à Angers (le Chabada), le 23 novembre à Nantes (Stéréolux), le 26 novembre à St Lô ( le Normandy)

>> Le 02 décembre à Rennes, à l’Ubu

http://juveniles.bandcamp.com

Mein Sohn William

On est content de retrouver Dorian Taburet, alias Mein Sohn William et son show survitaminé sur cette tournée des Trans’. Après un Ep Orchestre National sorti en 2009, un album est attendu. Seul avec sa guitare, Mein Sohn William, c’est du rock folk, des samples et de l’énergie ! On est fan !!

>> Dates : le jeudi 24 novembre à Caen (le Cargö), le vendredi 25 à St Nazaire (le VIP)

>> le 03 décembre à l’ubu

http://www.myspace.com/meinsohnwilliam

50 Miles From Vancouver

Duo rennais shoegaze formé en octobre 2009, composé de deux guitares fuzzy et d’une boite à rythmes réverbérée, ils sont rejoints par un batteur et un organiste et proposent un son assez proche de ce qui se fait outre-Atlantique (Beach Fossils..) : une pop bruyante, minimaliste, émouvante et répétitive.
Un Ep en mars dernier.

>>> Dates : le samedi 12 novembre à Josselin (Centre culturel), le vendredi 18 à la Roche sur Yon (Fuzz’Yon), le samedi 26 à St Lô (le Normandy)

>> le samedi 3 décembre à l’Ubu à Rennes

http://www.myspace.com/fiftymilesfromvancouver

Splash Wave

Un duo breton de musique synthétique sans laptop sur scène… entre son lo-fi et électro-krautrock. Splash Wave, non content d’avoir le nom le plus cool depuis l’apparition de la Megadrive, célèbre un cathodicisme orthodoxe par une synthpop rétro.

>>> Dates : le samedi 12 novembre à Josselin (Centre culturel), le jeudi 24 à Caen (le Cargö),le vendredi 25 à Vannes (l’Echonova)

>> le vendredi 2 à l’Ubu

http://www.myspace.com/splashwave

Wonderboy

Le rennais que l’on a découvert en avril au Jardin moderne ne sera pas seul sur scène mais accompagné de 2 musiciens pour les Trans Musicales. Son univers rock est parfois teinté de blues. Toujours accompagné de sa guitare et de ses boites à rythme d’un autre temps, on peut le voir sur scène délivrer un rock nerveux et crasseux entouré d’un bassiste et d’un batteur délaissant parfois ses fûts pour une guitare. Vous retrouverez l’univers lo-fi des premiers Beck et l’Amérique psyché du Brian Jonestown Massacre et des Black keys.

>>> Dates : le 12 novembre à Josselin, le 19 à St Malo (l’Omnibus), le 26 à Louvigné du Désert (Centre culturel Jovence)

>> le vendredi 2 à l’Ubu

http://www.myspace.com/wonderboyseb/shows

Les Spadassins

Le groupe (Soul / French Pop / Garage / Freakbeat) est composé du chanteur des Bikini Machine, de Monsieur Moustache et Dr Love des Bumble Bees , des membres de Sudden Death Of Stars, et d’un ancien A Cake A Room. A suivre de près donc !

>>> Dates : le 17 novembre à l’Ubu, Rennes

>> le 1er décembre à l’Ubu

http://www.myspace.com/lesspadassins

Monkey’n Bear

Des fans de Grandaddy et Dan Deacon, un univers pop à découvrir. Foutraque à souhait, un mélange de sonorités chiptune 8-bit à un rock’n roll «pure souche», qui révèle une énergie authentique et communicative.

>>> Dates : le 18 à la Roche sur Yon (le Fuzz’Yon), le 19 à St Malo (l’Omnibus), le 25 à Vannes (l’Echonova)

>> le 1er décembre à l’ubu

http://www.myspace.com/monkeyetbear

Groupes Focus Tournée des Trans

Rhum for Pauline

Oscillant entre pop, rock, soul et blues, les quatre nantais (dont le batteur de Minitel Rose et le bassiste d’Elephanz) s’accordent à la perfection pour un revival musical de la West-Coast.

>>> Dates : le mercredi 23 novembre à Nantes (Stéréolux), le samedi 26 à Louvigné du Désert (Centre Jovence)

>> le 1er décembre à l’ubu

http://www.myspace.com/rhumforpauline

Jesus Christ Fashion Barbe

Un trio guitare-basse-batterie, récent de Caen, lauréat du Jeunes Charrues 2011 : musique « Lo-Folk n’Roll« , la contraction pour Lo-fi, folk et rock

>>> Dates : le jeudi 17 novembre à l’Ubu, Rennes et le jeudi 24 novembre à Caen au Cargö

>> le 03 décembre à l’ubu

http://www.myspace.com/jcfbarbe

Backpack Jax

Le groupe nantais composé de Boogie et Mauikaï compose une musique qui fusionne l’énergie du rap, la mélodie du jazz et le groove de la soul.

>>> Dates : le 17 novembre à l’ubu

>> le 03 décembre à la cité

http://www.myspace.com/backpackjax




Previous post

20ème édition des Rockomotives 2011 : Chokebore, dEUS, Bonnie Prince Billy, The Finkielkrauts...et un invité de dernière minute !

Next post

En écoute : Kakkmaddafakka aux Trans Musicales, cool on va danser !

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *