Conférence et concert : Jeu de l’ouïe

Jeudi 29 septembre à l’Aire Libre (gratuit), conférence et concert de The Lanskies !
Réservation conseillée : 02 99 30 70 70 – L’Aire Libre

Le Jeu de l’ouïe « Autopsie de la musique rock » – 20h30 – gratuit

1954 – 2011… C’est parce que le rock est bien vivant et qu’il a survécu à plusieurs générations et à de multiples révolutions musicales que nous pouvons en faire aujourd’hui l’analyse approfondie. Au cours de cette conférence, nous parlerons d’abord de ses ingrédients instrumentaux, de la voix à la guitare en passant par la section rythmique et parfois d’autres éléments plus inattendus. Nous aborderons ensuite son cadre esthétique, la façon dont les artistes le composent, l’écrivent, et éventuellement s’en servent pour véhiculer un message, idéologique ou non. Enfin, nous aborderons les évolutions technologiques qui l’ont accompagné ainsi que la façon de l’écouter, qui a elle aussi beaucoup changé depuis sept décennies…

Journaliste, auteur, et responsable de labels chez harmonia mundi, Pascal Bussy animera cette conférence suivie du concert de The Lanskies.

THE LANSKIES

Programmé aux Trans Musicales de Rennes en 2010 (report), ce groupe mené par un chanteur charismatique croise rythmiques post-punk dansantes et guitares mélodiques et délivre des concerts d’une grande intensité.

>> http://www.thelanskies.com




Previous post

L'album de François & The Atlas Mountains en écoute

Next post

Jeu de l’ouïe

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *