Main Square Festival 2011 : les concerts du vendredi

Début du festival sur cette première journée : la moins alléchante sur la papier avec des têtes d’affiche assez douteuses, notamment Linkin Park et Limp Bizkit


Pas de commentaire sur The Pretty Reckless qui ont ouvert le festival, ça n’en vaut pas la peine… passage directement sur la seconde scène et les Welling Walrus : de l’énergie chez ces Lyonnais, sympa pour commencer la journée.


Les Gaslight Anthem prennent la suite, le groupe nous offre un bonne prestation rock.


Direction la seconde scène pour la fin de Warpaint, je reste sur la même impression que lors du dernier festival des Inrockuptibles : il y a un fort potentiel mais la prestation pourrait être d’un tout autre calibre…


On continue dans la foulée avec Jenny & Johnny : la bonne surprise du festival ! Ces deux Californiens nous proposent une prestation rafraîchissante aux influences nombreuses autour d’une base pop issue des 70’s.


Moment creux dans le festival : le concert de Tame Impala est décevant…


…pas de chance, cela tombe en même temps que Limp Bizkit, un passage à la buvette s’impose !


Direction les premiers rangs pour l’un des concerts attendus, les Queens Of The Stone Age. La bande à Josh Homme assure l’essentiel avec du rock efficace notamment sur l’excellent « No One Knows ». Pour le reste, pas grand chose à signaler : peu d’extras, des échanges minimalistes avec le public (qui le rend bien), et à mon regret le titre « Another Love Song » ne sera pas joué…


On passera sur Linkin Park (pfffffff en plus cette embuscade m’a fait manquer Eels…), direction Beady Eye pour la suite. Pour l’anecdote le programme annonce un set allant de 0h25 à… 0h25, un mauvais souvenir du split de Oasis à Rock en Seine ???


Le set est sympa, sans plus. Liam Gallagher n’est pas au mieux au niveau de la voix, par contre il n’en manque pas une pour ce qui est de chercher les embrouilles (quelques provocations envers des spectateurs qui n’attendent que ça).


Le concert des Chemical Brothers est commencé, ça fait beaucoup de bruit, l’électro c’est vraiment pas mon truc…


Cette première journée se termine sur Martin Solveig… encore un concert sans instrument, où va-ton ?!

La journée était sympa malgré l’affiche en demi-teinte, l’ambiance est très moyenne ce vendredi, on s’attend à mieux pour les 2 jours à venir !




Previous post

Main Square Festival 2011 : autour des concerts

Next post

Main Square Festival 2011 : les concerts du samedi

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *