Retour sur la journée du jeudi aux Trans
Funeral Party, le meilleur concert au parc expo, sans hésitation.
Furs, un groupe tout jeune (19 ou 20 ans ?), arrive ensuite, toujours dans la même salle, le concert sera bon également et marqué par les influences Foals, Bloc Party ou encore la New Rave. Un set plus intéressant que celui d’Egyptian Hip Hop le soir au parc expo, EHH étant annoncé comme la future révélation anglaise, on a beaucoup de mal à y croire… Il faudra penser à acheter des fringues au chanteur (ainsi qu’une voix). Egyptian Hip Hop ou le retour de Madchester, le problème c’est que nous sommes en 2010..
Le hall d’accueil du Parc expo. N’oubliez pas de faire un tour dans la green room où des DJ’s nous ont fait groover. Soulignons la qualité du service navettes qui partent du centre de Rennes pour nous déposer 20 minutes plus tard à St-Jacques.
Le meilleur concert vu au parc expo est celui de Funeral Party, sans hésitation. Le son est bon, c’est propre et carré et le chanteur a une énorme présence sur scène, du rock énergique comme on aime. Nous avons également vu des concerts de plus loin : de la musique africaine avec Donso et The Phenomenal Handclap Band (pas un grand moment…). L’intérêt des Transmu, c’est qu’il y en a pour tout le monde. Excellente journée à Rennes. Un petit mot sur le village des Trans situé cette année au Liberté bas avec plusieurs stands et l’étrange salle L’étage, toute en longueur et pas idéale pour profiter des concerts…
Lars and The hand of light aura du mal à nous convaincre totalement, c’est pop et gentil mais un peu trop pour nous.
The pack A.D a envoyé sévère et seulement à 2 sur scène. Du vrai rock’n’ roll. Les filles assurent.

Pas de commentaire