Reportage The Wedding Present à l’Ubu !

Un compte rendu live en images du concert des Weddoes hier soir à Rennes. C’mon David !Wedding Present

Ubu Rennes 15 novembre 2010
Tout d’abord, nous tenons à remercier chaleureusement l’association rennaise R1R2, organisatrice du concert et qui nous a laissé prendre des photos à l’ubu. Merci encore ! http://www.r1r2prod.com


La première partie a été assurée par le groupe rennais 13th Hole. Emmené par sa chanteuse d’origine italienne Isa, le groupe a livré un set résolument rock. Leur album « Headache » était sorti à l’époque sur le label rennais Rosebud. http://www.myspace.com/13thhole


Dans une autre vie, il y a donc quelques années, votre webmaster avait écrit à propos du wedding et de son leader David Gedge:  » si un jour vous allez le voir sur scène, il aura les bras en croix ». Hier soir, effectivement, on a retrouvé avec beaucoup de bonheur, la gestuelle de David Gedge, il avait bien les bras en croix comme au début des 90’s mais aussi quelques blagues en stock.


On notera qu’il est resté très abordable, présent au stand merchandising avant et après le concert… Moment d’hésitation, d’appréhension avant de se décider… Moment de joie, nous avons discuté quelques minutes avec lui en lui donnant notre flyer « i know you ». David fan de Twitter (pas de Facebook) nous suit en fait sur la toile.


Retour sur le concert consacré à l’album Bizarro de 1989 mais en fait pas seulement (voir setlist bas de page). Le set débute par le titre « Heather » de l’album Seamonsters, « interstate 5 » sera joué avec 2 batteries, un nouveau titre sera même joué… « c’est la 1ère fois que nous jouons ce titre » réaction du public… avant un superbe « à Rennes ». David plaisante avec nous.


« Wedding present, wedding present » répète, je pense, John Peel, avant que le groupe, avec sa nouvelle bassiste, attaque « Brassneck » le titre d’ouverture de Bizarro. C’est parti, ça gratouille à bloc, vont s’enchaîner Crushed, No, Thanks, Kennedy, What Have I Said Now?, Granadaland, Bewitched  avant une version de « Take me » où David se lâche sur sa guitare, sublime. Pas de rappel nous prévient-il, le dernier morceau sera « Be honest », beaucoup plus calme.


A gauche, notre indie kid dad rennais préféré, Christian, venu avec sa fille. David restera « étonné » devant son t-shirt « thor ». Nous aussi. Petit rappel, Christian à la route du rock été avait acheté un tshirt de Serena Maneesh juste avant le concert à sa fille, ce qui nous avait fait beaucoup rire (rapport à la prestation du groupe)…


La fameuse setlist du concert des Weddoes. A bientôt !


La nouvelle bassiste du wedding (ici sur interstate 5, elle remplace le guitariste qui lui passe en 2ème batteur. Une jeune femme prend la place de la bassiste mais juste sur ce morceau. Vous suivez ?




Previous post

Happy birthday Pop is on Fire !!

Next post

Wedding Present ubu rennes 2010, les photos

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *