Compte rendu Tournée des Trans avec Belone

Retour, avec extrait vidéo, sur le concert de Belone hier soir. Le groupe est programmé aux trans le vendredi 10 décembre. On aime. Un reportage live d’Emmanuelle.B hier soir à Louvigné du désert. La vidéo est en bas de page.

Originaire de st Lô, Belone est un groupe de rock pop qui a déjà fait parler de lui en participant au concours CQFD, made in Inrocks. On avait déjà retenu quelques titres comme « To the west » ou encore «  Hole in my head » mais on avait hâte de voir ce qu’ils pouvaient donner sur scène.Hier soir, devant un public épars à Louvigné, Belone a relevé le défi de réchauffer cette ambiance hivernale. Dehors les flocons volent, dans la salle, le groupe prend place, le chanteur est entouré de 5 musiciens. Aux premières notes, on sent qu’on a affaire à un groupe rock qui tourne. En effet, le son est excellent, la batterie résonne, le chanteur à la guitare, partage sa voix avec une jeune chanteuse au clavier. Ils s’accordent parfaitement. Après un petit souci de son du côté de la batterie, les titres s’enchaînent « I didn’t need », « Hole my head » avec le son du synthé, qui donne un côté seventies.

Changement de rythme, un morceau ralentit, juste le son des guitares et du synthé ; tous restent immobiles, le public retient aussi son souffle, en attendant l’explosion instrumentale avec la batterie qui lance l’assaut. Belone a commencé un peu folk pour enchaîner sur des morceaux plus rock, une balade qui a laissé certains un peu surpris, et une petite touche de pop électro. Le chanteur sur les 2 derniers morceaux laisse sa guitare, les claviers se jouent à plusieurs mains, effet miroir sur la scène : le bassiste a rejoint la chanteuse, et le guitariste, son pote derrière l’autre synthé. Le batteur les rejoint maracasses en mains. Un dernier morceau, scandé par le son du synthé, qui est vraiment très très bon !

Du bonheur ! Belone, un groupe à suivre assurément. Rdv le vendredi 10 décembre (14h30) pour les Trans, au 4bis.

Extrait live :




Previous post

Wedding Present ubu rennes 2010, les photos

Next post

Interview de Belone

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *