Thee silver mount zion – Ubu – Rennes / 30 mars 2010

Quand 2 jeunes femmes occupent le devant de la scène avec leur violon, c’est tout simplement beau.

Un contrebassiste est également présent ainsi qu’un batteur au look de poppeux avec frange et lunettes. Le chanteur guitariste dénote dans ce paysage, grand avec barbe et cheveux longs.

Un concert qui a démarré très fort avec l’enchaînement des 2 meilleurs titres du dernier album, « I Built Myself A Metal Bird » et « I Fed My Metal Bird The Wings Of Other Metal Birds ». Une tuerie.. et un joli cadeau qui nous fera lâcher un « ouh » de joie.

Le chanteur parle souvent au public rennais, ce dernier répond présent même caché derrière le fameux poteau de l’ubu qui affiche complet ce soir…

Point de vue musique, les 2 jeunes femmes jouent un rôle primordial dans ce concert. En effet, les voix féminines sont davantage mises en avant que sur les disques du groupe. Des titres énormes seront joués comme 1,000,000 Died To Make This Sound ou encore God Bless Our Dead Marines (à voir en vidéo ci-dessous). Des titres de plus de 10 minutes qui commencent doucement avant d’exploser, la recette du groupe.

Un superbe concert donc à l’ubu en présence de François Floret, l’organisateur de la Route du Rock, aperçu dans la salle.

Fin du concert à 00h15, le bar de l’ubu est déjà fermé.

1,000,000 Died To Make This Sound Live @ l’UBU, Rennes

God Bless Our Dead Marines Live @ l’UBU, Rennes




Previous post

Soirée Pop is on Fire 1 suite

Next post

Soirée Pop is on Fire 1 par Florence

Pas de commentaire

Mettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *